Campagne de netlinking, pour votre SEO

Quelques astuces pour créer des liens pour augmenter la popularité et la notoriété de votre site Web et de votre marque.
Attention, il faut savoir ce que l’on fait, de manière mesurée et ne pas poser n’importe où, un lien pour son SEO dans l’Oise, qui pourrait se révéler de mauvaise qualité.

Comment créer des liens pour son site Internet ?

Le Netlinking ou l’action de poser des liens sur d’autres sites Web, peut aussi être réalisé en contactant d’autres webmasters, pour leur proposer des échanges de liens il est bien sûr préférable de rester dans votre thématique pour ces mêmes échanges.

Trouver un consultant SEO

Vous avez également la possibilité de passer par des plates-formes de vente de liens, où vous pourrez, moyennant finance, acheter des liens qui pourront être placés à différents endroits stratégiques sur ces mêmes sites internet :

  • En footer, qui est le pied de page du site Web
  • Sur la page d’accueil de celui-ci
  • En sidebar sur tout le site Internet ou sur certaines pages

Ou alors dans les articles. Dans le corps du texte de ceux-ci, qu’on appelle aussi le body.

Comment faire des liens externes

Les liens peuvent également être mis sur des images.
Il est préférable que ces liens ne soient pas sur optimisés, c’est-à-dire qu’ils ne soient pas ancrés sur un mot clé principal, mais plutôt sur l’URL de votre site, votre marque, cela vous permettra de ne pas être détecté comme spammeur par Google.

Au final, vous ancrerez votre marque sur votre nom de domaine principal, ce qui est beaucoup moins optimisé et si vous avez un exact match domain, alors votre url ancrera sur votre marque et votre thématique.

L’impact des liens sur votre positionnement dans Google

Il est donc recommandé malgré tout, d’avoir des ancres variés et des plateformes variés pour votre SEO, pour envoyer le plus de puissance possible vers votre site.
Quand on parle de puissance on parle de jus sémantique ou de PageRank, un indicateur qui n’est plus mise à jour par Google aujourd’hui.

Optimiser pour les moteurs de recherche

Il existe d’autres façons d’avoir des liens pointant vers son site, une d’entre elle consiste à

faire des interviews des personnes qui ont une grande notoriété dans votre thématique.
Une fois ces interviews réalisées, la personne que vous aurez interviewée devra

faire un lien vers votre site

, ce qui apportera de la notoriété à votre site Internet, l’avantage réside aussi dans la notoriété sur les réseaux sociaux et ailleurs que pourra vous apporter ce type de prestation.

Les liens naturel pour votre référencement :

Il existe aussi une méthode qui est beaucoup plus difficile mais qui consiste à fournir énormément de contenu qui renseigne les internautes ou visiteurs de votre site.
Ces même visiteurs créeront alors naturellement des liens pointant vers les articles de votre site les plus intéressants, ce qui fera monter le poids de votre SEO ou référencement naturel.

augmentez le trafic de votre site Internet